5 février 2009

LA PRINCIPAUTE DE COMBORCIERE & LES PINGOUINS


Si vous avez parcouru le TETU de ce mois-ci, vous aurez peut être vu cette pub pour La PRINCIPAUTE DE COMBORCIERE. Ce lieu gay d'altitude unique, situé en Savoie, est un chalet refuge tenu par Florence de Comborcière (championne d'Europe de slalom spécial), qui s’est proclamée Princesse de ces lieux, lors de son ouverture en 1999.
La vie est organisée selon une société de cour très hiérarchisée. Tout hôte reçoit un titre selon son ancienneté ou sa générosité et a le devoir de faire la cour tant à la Princesse qu'à tous les hôtes de rang supérieur. Pour exemple, si c’est votre premier séjour (et que vous jouez le jeu), vous serez proclamé "écuyer", la deuxième année "chevalier" et ainsi de suite…
Cela paraît délirant mais il paraît que l’on y passe des vacances mémorables, d’autant qu’il y a une douche commune et un jacuzzi (d’époque), qui semble favoriser les rencontres !

Mais revenons à notre publicité. Pour fêter les dix ans du refuge, la propriétaire organise une « gay pride » d’altitude en juillet prochain et convie les 2000 membres de la Principauté à y participer. Vous aurez donc certainement compris la relation entre la présence de ces pingouins et la marche des fiertés : c’est tout simplement un clin d’œil au fameux film, la MARCHE DES EMPEREURS.
Mais l’idée va beaucoup plus loin. Car scientifiques et amoureux des pingouins se sont aperçus depuis plusieurs années que ces petites bêtes avaient un certain penchant homosexuel. En 2006, un article de 20 MINUTES expliquait que dans la nature, les pingouins ont pour rituel de trouver chaque année une partenaire pour s’accoupler et prendre soin de leurs œufs. Les pingouins d’un zoo allemand étant pratiquement tous des mâles avaient pris l’habitude de former des couples homosexuels et d’adopter des cailloux en guise de progéniture… Inquiets du renouvellement de la population, les soigneurs ont décidé d’acheminer des femelles d’un zoo suédois. Mais bien qu’arrivé à temps pour la saison des amours, les femelles n’ont pas réussi à séduire un seul des 22 pingouins gays !
Une autre histoire similaire est arrivée à un zoo chinois, comme nous le raconte GAYCLIC dans un de ses articles de dimanche dernier.

Et puis, pour être tout à fait complet sur nos amis les pingouins, en 1970, Juliette Gréco interprétait une chanson nommée "les pingouins".
Et vous allez vite vous rendre compte que son auteur, Frédéric Botton (qui a d’ailleurs également écrit la fameuse chanson "La Grande Zoa" de Régine) avait déjà bien compris à l’époque leur penchant…
Les paroles sont à découvrir dans la SUITE DE CE POST




JULIETTE GRECO - "
LES PIGOUINS"

On voit beaucoup d' pingouins
Mais beaucoup moins d' pingouines
Alors que les pingouines
Y'en a plus que d' pingouins.
Sans doute que les pingouins
Sont plus gais qu' les pingouines
Alors que les pingouines
Sont trist's, on le devine'.

Les p'tits pingouins
Se tienn't la main
De façon divine
Les petit's pingouines
Ne se tiennent rien, non, rien
Les petits pingouins
Boiv'nt du bon vin
Dans des petits bouges
Les petit's pingouines
Préfèr'nt le gros rouge?

Parfois quand un pingouin
Rencontre une pingouine
Ils jouent, on l'imagine
Toujours aux quatre "goins"
Car les jolis pingouins
Ont très peur des pingouines
Et les vilaines pingouines
Détestent les pingouins

Les p'tits pingouins
S' mett'nt un fond d'teint
Ou bien quelques huiles
Les p'tits pingouines
Ne se mettent rien , non rien !
Les p'tits pingouins
Ont des p'tits points
Souvent qu'ils épilent
Les petit's pingouines
Trouv'nt pas ça viril !

Et si l'on voit de loin
Ces pingouins, ces pingouines,
Bien d'autres en sourdine
Gravissent nos chemins
Car chacun sait très bien
Qu'les pingouins, les pingouines
Surtout s'ils se dandinent
Ressemblent aux humains?

Petits pingouins petits humains
Vivez comme des reines
Ce s'rait pas la peine
De nous faire tout c' popotin
Petits pingouins petits humains
De façon certaine
Y'a que les "je t'aime"
Qui ne trompent point'?



Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities