9 février 2009

ET NICKEL CREA LE METROSEXUEL


La marque NICKEL a sorti en début de mois une déclinaison pour les peaux sèches de son fameux baume "Bonne Gueule".
A cette occasion, une campagne a été publiée dans les journaux français. Si on en croît le visuel, c'est simple : quand tu te lèves le matin t’es moche. Tu prends une bonne douche, tu te passes un peu de "Bonne gueule" et là, t'es au top !
Mais revenons en à la marque.
Nickel a été créé en 1996 par Philippe Dumont. Son idée était alors simple mais très risquée, étant donné que le marché pour homme des crèmes était quasiment inexistant. La marque créée, dans un premier temps, à Paris, un espace masculin où l’homme peut se faire masser mais aussi se faire faire de véritables soins esthétiques : soins visage, épilations, manucure… Puis une gamme de produits aux mons décalés et radicaux comme le fameux "Lendemain de fête", voit le jour.

Le bouche à oreille est lancé et en quelques années, Nickel devient un acteur incontournable de la cosmétique masculine. Le concept Nickel est de parler un langage d'hommes (en atteste les diverses pubs virils présentées). Et c'est là tout le succès de la marque. Les gays trouvent enfin des produits qui leur conviennent tout en les faisant fantasmer.

Mieux, les jeunes hétéros, de plus en plus sensibles à leur esthétique, ont aussi envie de prendre soin de leur apparence sans pour autant rentrer dans la catégorie des "folles".
Et grâce à ce marketing très mâle, le tour est joué... Un nouveau marché s'ouvre, celui des hommes que l'on appelle aujourd'hui, les métrosexuels.

        

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1 commentaires:

istvan on 11 février 2009 à 00:30 a dit…

Je suis en train de tester je dirais ici si cela marche !!!!

 

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