9 février 2009

EQUAL : DE LA FICTION A LA TRISTE REALITE

L’humour comme cheval de bataille efficace contre la transmission du virus du sida ? C’est ce que semble penser l’association écossaise EQUAL qui s’est donnée comme objectif de dénoncer l'inégalité entre les sexes, le handicap, l'origine ethnique, la religion ou les convictions, l'âge et l'orientation sexuelle.
En 2007, l’organisation a demandé à l’agence GRP de réaliser cette campagne. Le visuel de gauche nous présente deux hommes en plein action dans un lieux public. Malgré qu’ils s’agissent de figurine, le visuel est très proche de la réalité, traduisant une pratique fréquente par la communauté homo.

      

Et plutôt que de se poser la question de savoir si l’autre est séropositif, le plaisir passe avant tout. C’est ce que nous indique le slogan qui appuie sur un conditionnel qu’on peut comprendre comme très hypothétique : "Ils auraient aimé parler de leur éventuelle séropositivité mais Ken à la bouche pleine". Heu au fait... c’est pas le copain de Barbie ? Il est bi ? On aurait pu me prévenir !!!
L’autre affiche passe du sens propre pour le visuel au sens figuré pour slogan. Car comme vous l’avez certainement remarqué, il manque les bijoux de famille du copain l'accroche nous indique :"Il n’a pas les couilles de parler du VIH" !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities