4 février 2009

20/20 OPTICAL : PLAIRE A TOUT PRIX


Cette affiche a été créée en 2004, pour les magasins d’optique anglais 20/20 (l’équivalent de nos magasins Grand Optical). Nommée « 20/20 Kiss » et diffusée dans les magazines d’outre Manche, on peut se demander quelle est la relation entre une paire de lunettes et deux hommes en plein ébat amoureux ? A vrai dire, si ce n'est la plus commune des ficelles marketing : le sexe !
Néanmoins, le slogan "short-sighed passion" peut être compris de deux façons diamétralement opposées, ce qui complique la compréhension de cette pub.
Soit ces magasins d’optique sont pro-gay et on peut comprendre "une passion éphémère" , eu égard aux pratiques sexuelles volages des homos soit cette annonce est homophobe et le slogan signifie "une passion irréfléchie", l’un des deux garçons étant tellement miro qu’il ne sait pas rendu compte qu’il couchait avec un mec...

Au vu de la passion qui les anime, je pencherai plutôt pour la première version même s’il en ressort, finalement, une envie de plaire aux gays sans pour autant choquer les hétéros coincés, chacun comprenant ce qu'il a bien envie !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities