26 janvier 2009

TYLENOL PM SOULAGE LES GAYS


Pour la première fois en 2005, la marque américaine de médicament TYLENOL PM (l’équivalent de nos dolipranes) a demandé à l’agence DEUTSCH de réaliser une campagne publicitaire à l’attention du marché gay. Fort d’un chiffre d’affaire annuel de plus de 180 millions de dollars, la marque était jusque là plus habitué à communiquer de façon globale qu'à l'attention d'une niche, comme la communauté gay. L’entreprise souhaitait démontrer qu'elle comprenait, non seulement, tous les modes de vie mais qu'il était très important pour elle de participer à l'intégration des homosexuels dans la société. C’est beau le marketing ! Je plaisante mais il faut tout de même reconnaître que cette publicité a le mérite d’être très éloquente et compréhensible de tous. En effet, entre le visuel qui montre deux hommes au lit et le slogan "Son mal de dos l’empêche de dormir." et "Le mal de dos de son petit ami l’empêche de dormir.", l’entreprise a assumé pleinement sa volonté de conquérir la communauté gay, ce qui loin d'être tout le temps le cas.

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