4 janvier 2009

SNEG & L'AGENCE TBWA

L'agence publicitaire TBWA-MAP a souhaité s’associer au SNEG, acteur majeur de la prévention en France, pour réaliser une publicité afin d’interpeller la communauté gay sur le relâchement de la prévention. Alors que la communauté gay se trouve aujourd’hui de plus en plus éclatée face à la multiplication des sous-groupes et la montée de l’individualisme, la campagne interroge sur ce qu’il reste du sentiment de responsabilité et de solidarité communautaires en en détournant l’emblème principal : le drapeau arc-en-ciel, qui devient pour cette campagne, un alignement de gélules multicolores symbolisant les traitements HIV.

Autour de ce visuel une question simple est posé : « notre fierté ? ». TBWA-MAP et le SNEG lancent un appel au réveil des consciences et renvoient chacun à sa propre relation à l’homosexualité, à la communauté et à la prévention. En rappelant les chiffres de la relâche de la prévention (« 3 sur 10 d’entre nous ne se protègent pas régulièrement »), le SNEG veut ainsi mettre en garde contre la banalisation des pratiques non-protégées et la montée de la revendication du barebacking comme mode de sexualité. Car, même si l’on peut vivre aujourd’hui séropositif, cela n’est pas sans conséquence, psychologiques, physiologiques, professionnelles et sociales. Le Sida et un fléau générateur d’exclusion contre lequel plus que jamais il faut lutter et rappeler que le préservatif reste toujours le moyen le plus simple et le plus efficace de s’en protéger. (source TBWA)
La campagne a été diffusée début décembre 2008 en presse, affichage, web et cartes postales dans tous les lieux de la vie gay à Paris et en Province y compris dans les lieux de « consommation du sexe ».

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities