30 janvier 2009

MILLER MIDNIGHT : ANOTHER SIDE

L’an dernier, la brasserie américaine MILLER a lancé une nouvelle bière sur le marché russe, la Miller Midnight. Sa particularité est d’être à la fois une bière brune et une bière blonde. Une bière brune pour sa couleur sombre, une bière blonde pour sa fraîcheur et son goût léger.

En parallèle, le slogan insiste sur les deux aspects de la bière “un autre côté de Miller” tout en impliquant le consommateur “un autre côté de vous”. Oui mais voilà, de quel autre côté parlons-nous ? Il me semble assez facile de faire un parallèle entre hétéro (le noir) et homo (la couleur), d’autant que “L’autre côté de vous” confirmerait cette idée d’approche de la sexualité et, par conséquent, l’ambivalence de tout à chacun : la bisexualité.

Et après quelques recherches, quel ne fût pas ma surprise de constater au travers de deux rapports du Dr KINSEY sur le comportement sexuel humain (datant de 1948 et 1953), qui concluaient que près de 46 % des hommes dans le monde étaient bisexuels, c’est à dire qui aurait “réagi" face à un sujet du même sexe et que 37 % des hommes auraient vécu une expérience homosexuelle. Énorme, non !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities