19 janvier 2009

JONATHAN RHYS MEYERS POUR ENERGIE SPRING 2009

Après une enfance perturbée en Irlande, Jonathan Rhys-Meyer est repéré à l'âge de 16 ans pour jouer dans "La guerre des boutons, ça recommence". Il n'obtient pas le rôle et décide d'abandonner ses projets de carrière. Repéré dans une publicité pour Knorr, il décroche cette fois un petit rôle dans "Un homme sans importance" (1994) aux côtés d'Albert Finney.

Sa carrière se poursuit en 1996 lorsqu'il est repéré par le réalisateur Neil Jordan, qui le considère comme le "nouveau Tom cruise", et le choisit pour incarner l'assasin de Liam Neeson dans "Michael Collins". Il apparaît ensuite de manière constante au cinéma enchaînant des films très différents : "The Maker" (1997) de Tim Hunter avec Matthew Modine où il incarne un adolescent criminel, "B. Monkey" (1998) et "Titus" (1999) où il donne respectivement la réplique à Asia Argento et Rupert Everett d'une part, Anthony Hopkins et Jessica Lange d'autre part.

Sa performance saluée de rockstar dans "Velvet goldmine" lui permet de choisir ses films plus librement. Il incarne le petit ami de Keira Knightley dans "Joue-la comme Beckham" (2002), un succès en Grande-Bretagne, le mari volage de Romola Garai dans "Vanity fair", "La foire aux vanités" (2004) et crève littéralement l'écran dans "Match point" de Woody Allen. Il est également très remarqué dans la série "Tudors" dont la deuxième saison sera diffusée début février sur CANAL PLUS.

Côté publicité, Jonathan Rhys Meyers n’en est pas à son premier coup d’essai. Il a été choisi pour représenter la marque Versace hommes, lors des collections automne/hiver 2006 et printemps 2007, puis il est devenu l’ambassadeur du parfum "Hugo" d’HUGO BOSS en 2005 et plus récemment pour le parfum "XY". Il devient, à présent, l'égérie de la marque italienne ENERGIE pour la saison printemps 2009.

Share This

1 commentaires:

Crew on 24 janvier 2009 à 06:59 a dit…

il est splendide ce JR...

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities