14 janvier 2009

GAY.COM : ENSEMBLE C'EST TOUT


En mars 2005, le site GAY.COM lançait cette campagne publicitaire dans la presse écrite ainsi que sur les panneaux d'affichage et les abris bus des principales villes américaines telles que San Francisco, New York ou encore Los Angeles. Cette représentation d’un couple gay lové sous le drapeau américain a été perçue par la majorité des américains comme une campagne provocatrice à la limite de l’inacceptable alors que le président de l’agence publicitaire, PLANETOUT INC (actionnaire du site et à l’origine de ce visuel) y voyait "un message de rassemblement face à l’exclusion : nous croyons fermement que les homosexuels méritent l'amour, de pouvoir se montrer en couple au grand jour et de jouir de tous les idéaux et les privilèges que la plupart des américains vivent quotidiennement. Il apparaît donc que l’image fédératrice du drapeau ne suffise pas pour faire accepter les différences qui composent notre société ».

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities