7 janvier 2009

EQUINOX : IT'S NOT FITNESS. IT'S LIFE

EQUINOX FITNESS est une chaîne de remise en forme haut de gamme qui compte pas moins de 45 clubs dans sept états américains pour un chiffre d’affaire de 225 millions de dollars. La société dénombre pas moins de 150.000 membres, c’est pour vous dire l’énormité de la chose.

Je vous présente aujourd'hui deux de leurs campagnes de publicité. Le premier visuel (ci-contre) a été réalisé en 2004 par l'agence new-yorkaise LIPMAN. Le beau mâle à la gueule cassée n'est autre que JEREMY BLOOM, un skieur acrobatique américain très talentueux qui a été deux fois champion du monde en 2003 et 2005. Il s'est également essayé au football américain. Mais sa carrière s'est vite arrêté suite à l'annulation de son contrat par l'équipe qui le faisait jouer. Il a aussi participé à plusieurs autres campagnes de pub telles JOE BOXER, TOMMY HILFIGER ou ABERCROMBIE & FITCH. Encore un petit mot sur l'accroche de cette affiche qui colle très bien à l'image : "It's not fitness. It's life." ("Ce n'est pas de la remise en forme. C'est la vie"), pas mal non ?

Le deuxième visuel (ci-dessous) a été imaginé par l'agence FALLON MINNEAPOLIS et a été diffusé en janvier 2008 au Etats Unis. Bien évidemment, la campagne a subit un tolé de contestation car entre des bonnes soeurs ultra chaudes, le slogan "Heureux pour toujours" et l'accroche "Vous faites quoi après ?", autant vous dire que les représentants religieux, ainsi que les diverses associations bien pensantes n'y sont pas allés de main morte !!! C'est dommage, moi je l'a trouve très amusante cette campagne...

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities