25 janvier 2009

LES VESTIAIRES VUS PAR DIRECT TV


DIRECT TV est un opérateur de bouquet numérique par satellite américain créé en 1994. L'entreprise vient d'entrer sur le marché espagnol en rachetant 20% du capital de l'un des principaux opérateurs hispaniques, TELEFONICA, concurrent direct de CANAL SAT. Son atout, une diffusion de 100 chaînes en haute définition dont un bouquet important de canaux sportifs. Pour leur lancement, et fort de sa technologie, l'entreprise a demandé à l'agence publicitaire, La Facultad, de réaliser ces deux affiches pour la première diffusion de l'un des match de football les plus importants en Espagne : "Barcelone / Madrid". Et moi qui me demandait ce que faisaient les joueurs dans les vestiaires avant un match !





Concours de circonstance ou plagiat... l'histoire ne nous le dit pas. Mais l'idée des joueurs de foot qui se font une petite beauté avant le début d'un match n'est pas nouvelle, la preuve. Un spot publicitaire pour la promotion de la chaîne de télévision argentine, CANAL 13, avait déjà été imaginée à la fin des années 90.



Je ne résiste pas à vous présenter une autre campagne de publicité de Direct Tv, créée par l'agence DEUTCH, cette fois pour le marché américain. En effet, je trouve cette publicité vraiment géniale quand on prend connaissance du slogan : "Tout devrait être regardé sur Direct TV. Enfin, presque tout !". Et v'lan, prend ça dans les dents !

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities