29 janvier 2009

AMNESTY INTERNATIONAL & LES DROITS LGBT

"Dans de nombreux pays, être homosexuel est pire que d'être un criminel de droit commun". C'est le slogan des deux spots publicitaires que je vous présente aujourd'hui et qui ont été créés pour AMNESTY INTERNATIONAL, en faveur des droits des homosexuels. Autant vous le dire tout de suite, ces films sont loin d’être drôles mais sont, néanmoins, très bien réalisés.

Mais en quoi consiste cette organisation ? La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme et d’autres textes relatifs aux droits humains. Afin de poursuivre cet idéal, Amnesty International mène de front sa mission de recherche et d’action pour prévenir et empêcher les graves atteintes aux droits de l’intégrité physique et mentale, à la liberté de conscience et d’expression et prévenir toute forme de discrimination.

Amnesty International est indépendante de tout gouvernement, de toute puissance économique, de toute tendance politique et croyance religieuse. Quand on sait que deux-tiers des pays du monde ont refusé la dépénalisation de l'homosexualité à laquelle ils étaient incités, lors d’une réunion à l’ONU le 18 décembre dernier, on se dit qu’heureusement ce type d’organisation existe…

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities