5 décembre 2008

"PERRIER, C'EST FOLLE" !


Cet article est consacré à la célèbre marque Perrier qui a marqué les esprits par ses publicités très innovantes dans les années 80. Qui ne se souvient pas du fameux slogan "Perrier, c'est fou ?".
Je vous présente aujourd'hui deux visuels, certes beaucoup moins connus, mais qui ont le mérite de parler ouvertement de l'homosexualité. Egalement, l'affiche centrale sans rapport avec la communauté mais qui a le mérite d'être drôle et attrayante pour l'oeil !

Cette affiche a été diffusée en 2003 aux Etats Unis. Le slogan : "Bouillonné avec plus de fierté", reprend bien évidemment le thème de la gay pride. Par cette campagne, la marque alors jugée trop conventionnelle par les américains a tenté de se donner un coup de jeune.

Cette publicité a fait une première apparition en 2002 puis a refait surface en 2007... La raison ? Son slogan : "rafraichissement pour la planète". Et oui, en 2002, l'écologie n'était pas aussi "in" que maintenant. Du coup, comment résister à la vague écolo, pour se donner une image actuelle sans dépenser un centime !

Pour le lancement de ses eaux arômatisées à Hong Kong, en 2003, la marque Perrier est partie d'un concept simple, sans s'embarrasser des clichés : les bouteilles étaient jusqu'à présent vertes, elles deviennent roses. Le slogan "le monde se tourne vers les gays" est néanmoins un message fort, l’homosexualité restant en Asie un sujet tabou.

Share This

0 commentaires:

 

Commercial Men Copyright © 2009 Fashionzine is Designed by Ipietoon for Bie Blogger Template
In Collaboration With Teen Celebrities